Just-Ingrid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just-Ingrid

Un forum specialement Consacré a Une Comédienne pleine de Talent : Ingrid Chauvin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rose .. Une bouffée d'air frai !

Aller en bas 
+6
*c0ralie*
Zz-Ingrid-Chauvin
Lilly
Zazaiie
claire
Fee Moufles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyDim 20 Jan - 19:35

Elle se pose la comme une evidence, comme si elle avait toujours existé. Rose a 28 ans. En a passé vingt sept et demi a chercher sa voix, et a present, sur douze titre qui sonne comme des poesies, elle nous racontes des chansons, fredonnes des histoires.

"Depuis toujours", aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle ecrit, sur des petits carnets Moleskine, et gratte des couplets qu'elle pose ensuite sur sa guitare.

Elle a su se faire attendre, la jolie nicoise aux yeux bleu gris. Pas sure d'etre assez douée pour monter sur scenes, pas sure non plus que sa simple estrade d'institutrice lui suffirait, c'est une rupture que se livere le desir de faire partager ses mots.

Rose nous parle d'amour et de ses deux pendants, espoir et desillusion, avec une simplicité attachante. Un univers drole, grincant, obscur pardois. Fidele au personnage, finalement.

Rose aime Janis Joplin et Bob Dylan. De Janis, elle a la folie passagere et le titre du film de Mark Rydell dont elle a fait son nom de scene. De Bob, la poesie, sur fond de guitare folk et d'harmonica.

Si Rose peut ecrire des chansons, en quelques heures, et des rimes aussi belles et legeres que "si je me brise aussi souvent pour une bise un mauvais vent", c'est tout sauf un hasard. Une histoire de moment, de maturation. et le temps s'accelere.

Souchon seduit par sa fraicheur et son elegance l'a invitée, elle, Martine (sa Guitare), et ses bottes de country, a l'Olympia pour une premiere scene qui en annonce d'autres, fameuses. On a connu des debuts plus difficiles. Mais la jolie Rose semble avoir un ange gardien, celui qui "au dessu de (son) front, tire les ficelles de (ses) reves .." sur que la haut, "au dela des etoiles", il est fier, son grand-pere ..

Biographie de Lionel Abbo (source => Site officiel de Rose)

https://www.youtube.com/watch?v=QbWyNCJ-XQ0 => La Liste
https://www.youtube.com/watch?v=i_VuIgOVWx4 => Ciao Bella
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 19:25

Personne pour ma Keren d'n'amouuur ? Ok' Ok' xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
claire
Moderateurs
Moderateurs
claire


Messages : 1329
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 19:26

si moi je l'aime bien
enfin les deux chansons qu'elle a sorti
c'est vrai quelle ta invité a son concert mad
Revenir en haut Aller en bas
Zazaiie
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
Zazaiie


Messages : 841
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 19:46

Fee Moufles a écrit:
Personne pour ma Keren d'n'amouuur ? Ok' Ok' xD


Oh mais moi jlaime bien!!!vive cette artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-ingrid.skyblog.com
claire
Moderateurs
Moderateurs
claire


Messages : 1329
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 19:55

la liiiiiiiiste
elle est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 20:17

Oui Claire, elle m'a bien invitée a v'nir la voir dans 9 petits jours .. Embarassed .. J'suis impatiente ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
claire
Moderateurs
Moderateurs
claire


Messages : 1329
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 22:40

oui je comprend
la chance que tu as toi
a quelque jour d'intervalle les enfoirés et rose
tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 22:45

Promis, vous saurez Tout ! De toute maniere, si j'arrive a tenir ma langue, c'est que ca c'est mal passé .. chose Impossible connaissant Keren !
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
Lilly
S'installe doucement
S'installe doucement
Lilly


Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 23:03

J'adooore Rose

<3


J'ai son album j'aiiime trop ce qu'elle fait !
Tas dla chance d'aller la voir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-up.superforum.fr
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 23:17

Oui c'est reel'ment une chance sur ce coup Embarassed ..

(Je ne la remercierai jamais assez .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
Lilly
S'installe doucement
S'installe doucement
Lilly


Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMar 22 Jan - 23:24

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-up.superforum.fr
Zz-Ingrid-Chauvin
Fait parti des meubles
Fait parti des meubles
Zz-Ingrid-Chauvin


Messages : 2752
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 15:48

J'ai acheté son CD il y a pas lgt et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://Zz-Ingrid-Chauvin.skyblog.com
*c0ralie*
Admin
Admin
*c0ralie*


Messages : 338
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 32
Localisation : 91 Essonne

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 15:51

Coup de Coeur pour la Chanteuse et pour la chanson " A L'envers "
et coup de coeur a La Femme .. Parce que 'Dichou tu sais de quoi Je parle .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://just-ingrid.superforum.fr
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 17:46

*c0ralie* a écrit:
Coup de Coeur pour la Chanteuse et pour la chanson " A L'envers "
et coup de coeur a La Femme .. Parce que 'Dichou tu sais de quoi Je parle .. Embarassed

Oui je sais de quoi tu parles .. J'aimerai que la planete entiere soit comme elle .. Parce que .. Merci* ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 20:16

Rose .. Une bouffée d'air frai ! G16-02


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked J'aime cette photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
claire
Moderateurs
Moderateurs
claire


Messages : 1329
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 20:20

joli photo
c'est clair que tu as de la chance
mais avec tes super mots la
j'imagine elle a presque du pleuré quand elle a lu ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 20:22

.. Embarassed .. J'espere juste l'avoir touchée .. vraiment .. Parce qu'elle a pris mon coeur en otage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
claire
Moderateurs
Moderateurs
claire


Messages : 1329
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 20:24

ben je vois d'ici les mots que tu lui a ecrit
rien qu'avec ton blog je m'imagine tu vois
puis pour quelle est fait ça
tu le merite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 20:25

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Merci .. J'viendrais vous raconter de toute maniere ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
claire
Moderateurs
Moderateurs
claire


Messages : 1329
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyMer 23 Jan - 20:45

merciiii
me tarde que tu nous le raconte
je penserai fort a toi
Revenir en haut Aller en bas
***Vik'***
S'installe doucement
S'installe doucement
***Vik'***


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2008

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyVen 25 Jan - 21:09

Ma Rose*, ma fleur* , mon bonheur*...

Une artiste que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps... Juillet... j'ai été la voir en septembre, et la pire que coup de coeur, coup de foudre, coup de tonerre... et tout c'que vous voulez...

Mon coeur est sorti de la ou il créchai depuis un bail, et il a crié fort ce si joli prénom... Keren...
Depuis Septembre je ne lache plus ce petit bout de femme qui fait mon bonheur chaque jour...
Je partage ma passion, et fait des heureux, ou devrais-je dire des heureuses...

J'aime vraiment cette femme, son talent, son humour, sa gentillesse, et sa générosité...
Des artistes comme on en trouve peu...

Merci... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyVen 25 Jan - 21:11

Vicky d'amouuuuuuur tu parles de qui ?? Embarassed
Merci pour tout Ca* .. Sans toi, j'suis pas sure que ca aurais eu lieu .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
***Vik'***
S'installe doucement
S'installe doucement
***Vik'***


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2008

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyVen 25 Jan - 21:31

Et moi j'suis sure que ca n'aurai pas eu lieu...
J'crois pas au hazard...
j'ai été la au bon moment, et j'tai refilé ce qu'il fallait quand il fallait...
J'suis fiere de moi !

Et puis... ce qui te rend heureuse me rend heureuse !!
t'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fee Moufles
Moderateurs
Moderateurs
Fee Moufles


Messages : 464
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyVen 1 Fév - 21:52

Quand une fleur rentre dans ma vie, elle s'installe et gandit ..

C'est comme ca que je pourrais resumé mon histoire avec Keren .. Une decouverte presque Banale (Merci Vik'), un atachement .. Jusqu'au jour ou j'ai decidé de lui dire ce qu'elle representait dans ma petite vie via Myspace .. Des mails echangés, des larmes .. Plus le temps passe plus je m'y attache .. Le 31 janvier 2008, elle a chamboulé encore un peu plus ma vie ..

En allant au lycée ce matin la, je ne pensais qu'a ca, qu'au soir ou j'allais Enfin rencontré ma petite Rose .. L'impatience monte tres vite avec Roxane .. On se drogue literalement, on ecoute en boucle, on danse, on chante .. On se met dans l'ambiance !
Quand a 16h on decide enfin d'aller acheter son cadeau, une boule se cree peu a peu dans mon ventre .. Un petit nounours me fait craquer .. Il atterit dans mon sac, a coter de ma lettre qui ne fait QUE 1 copie double xD ..
Dans le bus, la meme exitation, la meme aprehension .. Le mon deautour nous parait petit a coter de la soirée que nous allons passé .. A Peine arriver, Keren est en Live sur Lor'Fm .. En mangeant nos croques monsieur, on ecoute sa voix annoncer le concert de ce soir .. Le reve du soir ..
A 18h15, on boucle les sacs et les trousses a maquillage, et on decolle vers Thionville .. Quelle panique ! On se perd, on demande notre chemin, on se trompe, on recommence .. Quand enfin on arrive devant la salle, on ne voit personne .. On panique un peu .. On entend une batterie deriere une porte close .. On sourit a l'idée de l'entendre, mais non .. Elle doit etre entrain de se preparer ..

Vers 20h00, on ouvre les portes de la salle .. Une salle tres intimiste, a peine 70 sieges, quelques chose de magique, une ambiance de famille reigne sur l'Adagio .. On s'assoie au place qu'on nous indique et on blablatte un peu en attendans l'arriver de notre petite Fleur ..
Quand une femme s'approche de nous et nous demande si il y a une Madleen par ici, j'm'attend a tout .. Je leve la tete, repond que c'est moi et la, elle nous annonce que des places sont libres devant, si l'on veux, on peu aller les occupé .. Pas d'probleme xD ! On recupere nos affaires et direction le bord de la rangée centrale .. Le Reve .. Roxane deriere moi a deja peur de mes larmes ..

20h45 .. Les lumieres s'eteignent, le public applaudis .. Les larmes aux yeux, Keren rentre sur scene, toute bronzée, le sourire aux levres .. Un pur rayon de soleil .. Elle commence par "Saison" et enchaine les chansons de son album .. On rigole bien, elle papote, elle rit .. Je suis sous le charme complet ..
Durant "L'acide", j'me suis faite reperer .. J'ai pleuré (Bah oui, Madleen qui n'pleure pas, c'est pas normal xD) ..
2 titres plus tard, "Je m'ennuie" .. Keren monte dans les escaliers (et manque de tombé xD) et s'arrete .. A Ma Hauteur ! Oh le flipe, j'savais pas quoi faire, quoi dire .. Je l'ai regardé danser en souriant comme une bourique xD ..
Durant Ciao Bella, tout le publique reprend les paroles et .. Pwalala comment ché crou' mignon Smile .. A La fin de la chanson, elle remercie tout les musiciens, et le reste de l'equipe, puis le publique, et elle quitte la salle ..
Le public l'apelle, l'applaudie encore et encore et apres 5 minutes de tuage de main, Elle arrive en dansans, c'est l'euphorie xD ! Elle rentre et nous interprete "Poupée de Cire Poupée de son" .. Elle est dechainée, danse, chante, cours .. Pwalala, une machine a energie xD !
Elle passe a "Je sais plus", titre caché sur l'album, et la c'est pareil, la fin parrait etre dur pour elle, et c'est le publique (enfin, ceux qui la connaissais) qui finisse la chanson .. Standing Ovation .. Le publique l'applaudis et la, elle dit que l'on peu monter sur scene si l'on veux .. Avec Roxane, on descend mais j'suis bien trop timide Pour monter sur scene avec elle .. quand soudain (ca y'est, je repleure d'vant mon ecran ptdr), Elle prend le micro et dit "Y'a pas une Madleen par ici" .. Je leve la main, toute tremblante, elle me tend la main pour que je la rejoigne, me fait un grooos bisou et dit au publique "ca fait des mois qu'on s'echange des p'tits mots sur myspace, autant que je la rencontre" .. J'me retiens de pleurer .. Je lui glisse delicatement que j'ai quelque chose pour elle et me dit de lui remettre a la fin .. Elle me place deriere avec d'autre petit courageux et nous interprete "Mercedes Benz" de Janis Joplin (Yeaaaah j'ai d'quoi enerver la moitié d'la classe pendant 5 ans maint'nan ptdr) ..

A La fin du concert, Les gens repartent et quelques courageux restent a attendre Keren dans le hall .. J'attend avec eux, j'me retiens de pleurer, je ne realise meme pas ce qui viens de ce passer .. Un musicien passe a coter de nous, une feuille a la main et nous demande si quelqu'un veux recuperer la set liste du concert .. Roxane reagit plus vite que moi et dit "OUi, elle elle doit la vouloir" .. J'acquiesse de la tete et recupere la feuille qu'il me tend .. Je tremble pas mal, panique meme, j'verifie que le nounours est bien dans mon sac, idem pour la lettre ..

Quand plus personne n'attend, Je m'avance doucement vers elle et depose le petit Nounours sur la petite tablette en lui disant que c'est pour elle .. Elle me repond qu'elle adore les petites peluche et epluche mon p'tit toutou dans tout les sens .. Dans l'etiquette, elle decouvre le petit mot glissé dedans "Je t'aime .. Madleen" .. Elle est emue, et moi, encore plus .. Je lui tend ma lettre en lui expliquant que j'l'ai ecrite en cour le jour meme, qu'il faut pas m'en vouloir pour le papier et la, a mon grand etonnement (comme si j'avais deja pas etais assez surprise de la soirée xD) elle me dit "En cour d'informatique ?" (Bah oui, j'lui ecris d'la salle info' xD) et je souris en lui repondant que non, que c'etais en maths et en Svt ainsi qu'en perm .. Elle signe les autographe a Roxane et a Sarah (oui Oui avec un H xD) et je lui demande, un peu gené, si elle peut me dedicasser mon sac ou mes deux autres idoles on deja laissé leur trace .. Elle prend mon sac en me demandant de qui je parle et souris quand je dit "Hélène Ségara et Julie Zenatti" .. Elle dedicasse mon sac, on fait La photo (J'reviendrai pas sur ses mots durant La photo, ils ne regarde qu'elle et moi .. Un merci suffirat <3) .. Et l'heure des adieux sonne ..
Je lui promet de revenir la voir des qu'elle sera la, et elle, me promet de lire ma 'petite' lettre ..
Je quitte la salle en pleurant .. Mais je n'oublie rien .. Encore moin le "plein de baisers et d'amour" qu'elle a deposé sur mon sac, et sur mon coeur ..

En resumé, un concert magnifique rythmé par le plus beau des sourires sous cette neige de janvier ..

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Cimg0810
Revenir en haut Aller en bas
http://pricesse-zenatti.skyblog.com
julie
A deposé les valises
A deposé les valises
julie


Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! EmptyVen 1 Fév - 22:00

Très jolie ta photo !
T'as beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://une-3toile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty
MessageSujet: Re: Rose .. Une bouffée d'air frai !   Rose .. Une bouffée d'air frai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose .. Une bouffée d'air frai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Ingrid :: Autres Artistes :: Artistes Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser